Olivier Giroud après son 36e but en bleu. (J.Prévost/L'Équipe)

Olivier Giroud (Bleus) : « Beaucoup d'enthousiasme »

Olivier Giroud était satisfait de la rentrée des Bleus, ce samedi soir, face à l'Albanie (4-1).

« Les Bleus ont plutôt soigné leur rentrée internationale...
Oui, c'était une belle rentrée. Beaucoup de satisfactions, beaucoup d'enthousiasme aussi, surtout en première période. En seconde, il y avait un peu de fatigue, mais il y a encore eu de belles phases de jeu et pas mal d'intentions sur le plan offensif.

Vous avez marqué votre 36e but en équipe de France. C'est carré ?
Oui, mais ce n'est pas encore rond (il sourit). Mon objectif est d'essayer de rejoindre Michel Platini (41 buts). Je pense que c'est bien de s'en fixer pour ne pas se reposer sur ses lauriers.

Vous auriez pu marquer plus tôt, de la tête. Que se passe-t-il sur cette action ?
On pense que je suis plus dans l'axe du but... Mais il y a le gardien qui revient vers son but, un défenseur qui revient sur moi et le ballon est un peu en cloche. Je pense alors que la meilleure solution est de remettre en retrait pour Antoine (Griezmann) qui est seul. Mais là encore, je ne fais pas le bon geste. En fait, j'ai tout foiré sur cette action (il se marre). Je me suis un peu précipité. J'aurais pu être plus efficace sur ce coup mais je l'ai été ensuite.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Coman ?
Je suis content pour lui. Il n'a pas été épargné par les blessures jusqu'ici. Le fait qu'il puisse s'exprimer en pleine possession de ses moyens est une bonne chose. En plus, il a été efficace devant le but. »