Selnaes a quitté le club au mercato d'hiver. ( - ) R.Alexis L'EQUIPE

Ole Selnaes revient sur son départ houleux de Saint-Étienne

Vendu au Shenzhen FC (Chine) lors du mercato d'hiver, Ole Selnaes, ancien joueur de Saint-Étienne, est revenu sur les conditions de son transfert pour le média norvégien TV2.

Ole Selnaes met les choses au clair. Au cours d'un entretien accordé au média norvégien TV2, le milieu a tenu à s'exprimer sur les conditions de son départ de Saint-Étienne vers la Chine et le Shenzhen FC lors du dernier mercato d'hiver.

Le Scandinave a connu un transfert tumultueux, avec notamment une sortie médiatique de Frédéric Paquet, directeur général des Verts, qui lui reprochait de vouloir forcer son départ. Un épisode sur lequel le joueur de 24 ans a souhaité revenir : « Une histoire a toujours plusieurs versions, et j'ai légèrement une version différente de celle du club. J'ai senti qu'ils m'avaient jeté dans la fosse aux lions pour se sauver et pour que tout le monde se concentre sur moi. Je pensais que le football était cynique, mais je n'avais pas grand-chose à gagner à entrer dans une bataille médiatique avec eux. Je pensais que je devais faire le moins de bruit possible, fermer ma bouche et laisser passer tout ça en silence. »

L'international norvégien (23 sélections, 2 buts) en a également profité pour s'adresser aux supporters stéphanois, qui ont vécu son départ comme une trahison. « Je sais que nos fans sont incroyablement impliqués. J'ai été un peu surpris, mais j'ai considéré que c'était un compliment. S'ils avaient su la vérité, cette banderole ("Casse-toi traître") n'aurait pas existé. Ensuite, ils n'auraient pas réagi aussi fortement avec moi », a conclu le nouveau pensionnaire du Championnat chinois.