Angleterre - MU

Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) : « David de Gea, le meilleur gardien du monde depuis dix ans »

Présent dans les cages de Manchester United depuis maintenant 2011, David de Gea a reçu un hommage appuyé de la part de son entraîneur, alors qu'il s'apprête à dépasser Peter Schmeichel dans les bilans du club.

À l'occasion du déplacement de Manchester United sur la pelouse d'Aston Villa jeudi (à 21h15), David de Gea disputera son 399e match avec les Red Devils. Un chiffre loin d'être anodin puisqu'il dépassera le Danois Peter Schmeichel, qui avait conclu son aventure mancunienne lors de sa 398e apparition. Mais surtout, l'Espagnol deviendra le joueur étranger le plus capé de l'histoire du club. Une longévité qui impressionne son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer.
« David a connu des saisons fantastiques ici et l'année prochaine sera sa dixième au club. Il a prouvé qu'Eric Steele (l'ancien entraîneur des gardiens) avait raison de le faire venir et que nous avions bien fait de croire en lui. Il a connu quelques difficultés au début avec le football très physique en Angleterre, mais pour moi, il a été le meilleur gardien de but du monde au cours des neuf ou dix dernières années, a estimé le technicien norvégien. Vous voyez qu'il est toujours désireux d'apprendre, il travaille toujours dur. Les nouveaux entraîneurs de gardien, Richard (Hartis) et Craig (Mawson) ont redonné un deuxième souffle à David. Il travaille très dur et avec enthousiasme à l'entraînement. »

Ole Gunnar Solskjaer se méfie d'Aston Villa

Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 9 juil. à 8:24

Surtout le meilleur dans la stabilité instable. Depuis plusieurs années, il est régulièrement capable du meilleur comme du pire. Est ce que ça se soigne docteur ? Si c'est non c'est encore une fois de l'argent jeté par la fenetre et Solskjaer a raison de l'encenser pour mieux pouvour s'en débarrasser.

ADS :