De retour de suspension, Adam Ounas (au premier plan) devrait être titulaire contre Toulouse. (F. Faugère/L’Équipe)

Officiel : L'OGC Nice annonce ne pas lever l'option d'achat pour s'offrir définitivement Adam Ounas

Le Championnat terminé, le marché des transferts va petit à petit s'animer en France. Nice vient par exemple d'annoncer que l'option d'achat d'Adam Ounas ne sera pas activée.

Alors qu'il avait dû longuement patienter pour véritablement recruter l'été dernier, avec le rachat de Jim Ratcliffe qui tardait quelque peu, l'OGC Nice a cette fois décidé de prendre les devants ! Après avoir annoncé que Riza Durmisi (Lazio) et Moussa Wagué (FC Barcelone) ne verraient pas leur option d'achat être levée par les Aiglons, un troisième joueur va retourner dans le club à qui il appartient : il s'agit d'Adam Ounas ! Le club de la Côte d'Azur vient de l'annoncer dans un communiqué. Auteur de deux buts et de quatre passes décisives en 16 matches de Championnat, l'Algérien a vécu une saison frustrante. Ecarté des terrains pendant un mois et demi entre septembre et décembre pour une blessure au genou, l'ancien Bordelais n'a pas été épargné par les pépins. En plus de se faire bêtement expulsé pour un mauvais geste face à l'OL (22e journée).

Où rebondira Adam Ounas ?

A 23 ans, c'est presque un retour à la case départ pour celui qui n'a jamais vraiment été en confiance du côté de Naples, qui l'avait acheté pour 12 millions d'euros en 2017 à Bordeaux. Sous contrat jusqu'en 2022, le gaucher aura-t-il une véritable opportunité sous les ordres de Gennaro Gattuso ? Pas certain. La seule chose qui est sûre désormais : Ounas a besoin de jouer et de se montrer régulier. Mais où ?