La construction du nouveau stade de la Roma fait l'objet d'une enquête. (R. Hart/Expa/Presse Sports)

Nouveau stade de la Roma : le chargé des sports de la mairie soupçonné de corruption

Le chargé des sports de la mairie de Rome, Daniele Frongia, est visé par l'enquête pour corruption autour de la construction du nouveau stade de la Roma.

Le chargé des sports de la mairie de Rome, Daniele Frongia, fait actuellement l'objet d'une enquête dans le cadre de l'investigation sur des soupçons de corruption liée à la construction du nouveau stade de l'AS Rome, a annoncé ce jeudi l'agence de presse italienne Ansa. La veille, Marcello De Vito, l'ancien président de l'assemblée du conseil municipal de Rome, avait été arrêté dans la même affaire. De Vito a été démis de son rôle à l'assemblée de la ville et a été expulsé du Mouvement 5 étoiles (M5S) après son arrestation.

Le club de la Louve, qui partage le vétuste Stadio Olimpico avec la Lazio, avait lancé en 2012 le projet de construction de son stade, estimé à plus d'un milliard d'euros et qui devrait disposer de 55 000 places. Le design, pensé par l'architecte américain Dan Meis, avait été présenté en 2015 mais sa construction a été plusieurs fois repoussée pour des raisons administratives.

En décembre 2017, la Roma avait enfin obtenu l'autorisation de lancer le chantier. Mais depuis, le parquet de Rome a ouvert une enquête pour corruption et huit personnes ont été arrêtées en juin 2018. Le constructeur romain Luca Parnasi est notamment accusé d'avoir corrompu des responsables politiques locaux pour faciliter l'obtention de cette autorisation. La maire de Rome, Virginia Raggi, a annoncé en février que le chantier sera lancé à la fin de l'année 2019.