(L'Equipe)

Non, Edinson Cavani (PSG) n'est pas fini !

Pour notre journaliste Frank Simon, Edinson Cavani a fait taire dimanche soir à Monaco les critiques qui commençaient à fuser sur sa place au sein du PSG de Tuchel.

À force de ne plus marquer depuis fin septembre, il avait fini par sortir des radars. Edinson Cavani ne figurait plus régulièrement dans le onze de départ parisien. Et à en croire certains suiveurs du champion de France, il n’avait pas sa place dans la nouvelle configuration dictée par Thomas Tuchel. De là à le renvoyer en Serie A, à Naples ou ailleurs, il n’y a qu’un pas que beaucoup avaient franchi pour lui. Dimanche soir, sur le Rocher monégasque, il n’aura eu besoin que de quatre minutes pour se rappeler au bon souvenir de chacun. Après onze minutes, il comptait deux buts à son actif, grâce à l’intervention justifiée du VAR.

Et l’Uruguayen en a même ajouté un troisième en début de seconde période, pour un résultat final (4-0) qui porte largement le sceau de son efficacité retrouvée. Peu importe la faiblesse de l’adversaire du soir. À ceux qui désespéraient de lui et ne lui imaginaient plus aucun avenir avec ce PSG, Cavani a répondu. Simplement. Ils rétorqueront sans doute que le meilleur buteur de l’histoire du PSG, qui a tant marqué en Ligue 1 depuis son arrivée en 2013, n’est pas de taille en Ligue des champions. À nos yeux, son expérience, sa "grinta" et son abattage sur un terrain valent autant que le talent galactique de certains, suivez notre regard, distillé en pointillé sur la scène continentale.

Frank Simon