Adrien Rabiot n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis mars 2018. (P. Lahelle/ L'Équipe)

Noël Le Graët veut voir Adrien Rabiot « dans les meilleurs délais »

Le président de la Fédération française de football (FFF) souhaite « faire venir dans les meilleurs délais » Adrien Rabiot, qui avait boudé un statut de réserviste pour le Mondial 2018.

Le dossier Adrien Rabiot revient sur la table chez les Bleus. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, avait déjà évoqué le cas du Parisien, qui avait boudé un statut de réserviste pour la dernière Coupe du monde. « Je vais finir par le dire, ça va faire le buzz mais ce n'est pas grave. Je ne ferme pas la porte mais j'ai l'impression que vous me parlez d'un joueur qui a été très bon avec l'équipe de France. Si c'est le cas, regardez les cinq matches qu'il a fait avec nous », avait déclaré le sélectionneur des Bleus sur beIN Sports.

Interrogé sur le sujet, Noël Le Graët, le président de la FFF, a lui révélé qu'il souhaitait rapidement rencontrer le milieu de terrain du PSG. « Maintenant que l'équipe de France a fini "son année", ma secrétaire va appeler le PSG et lui, pour le faire venir dans les meilleurs délais nous dire un petit bonjour », a-t-il dit à l'issue de l'assemblée fédérale d'hiver de la « 3F ».

« S'il est super bon, c'est Didier qui décidera »

Le Graët s'est montré compréhensif envers Rabiot : « Il a 23 ans, il a fait une bêtise mais j'ai toujours été partisan de savoir pardonner. Après, s'il est super bon, c'est Didier qui décidera. En tout cas la Fédération ne prendra pas - n'a pas pris d'ailleurs - de sanctions lourdes contre un garçon qui a du talent et qui a fait une bêtise. »