Lucas Hernandez contre l'Albanie (4-1), en septembre. (F. Faugère/L'Equipe)

Niko Kovac ne voulait pas que Lucas Hernandez soit convoqué avec les Bleus

Niko Kovac a expliqué jeudi qu'il espérait que Lucas Hernandez, touché au genou droit, ne soit pas convoqué avec les Bleus. Mais le défenseur munichois a bel et bien été sélectionné par Didier Deschamps pour les rencontres face à l'Islande et la Turquie.

Niko Kovac l'a confirmé. Touché au genou droit samedi dernier à Paderborn (3-2), Lucas Hernandez ne peut toujours pas s'entraîner collectivement. « Il s´agit du même genou qui a subi une opération il y a six mois, a expliqué l'entraîneur du Bayern Munich. Nous ne voulons prendre aucun risque. Il ne jouera pas samedi (contre Hoffenheim) et j'espère qu'il ne sera pas convoqué chez les Bleus, ce serait plus prudent. » Mardi, lors de la démonstration des Bavarois sur la pelouse de Tottenham (7-2) en Ligue des champions, Lucas Hernandez n'était déjà pas dans le groupe.

Dans la foulée, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour les rencontres en Islande et face à la Turquie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Y figure notamment Lucas Hernandez...