Niko Kovac (Bayern Munich) : « Kingsley Coman est un joueur important »

L'entraîneur munichois est particulièrement satisfait du début de saison de l'attaquant français, tout comme de la bonne évolution de sa condition physique.

Niko Kovac, entraîneur du Bayern Munich (avant le déplacement de son équipe à Paderborn, samedi à 15h30) : « On ne peut pas dire que deux joueurs (Coman et Gnabry) joueront tout le temps, et les autres non. Pour l'instant, nous avons trois joueurs à ce poste (ailier), voire quatre avec Alphonso Davies. Thomas Müller ou Philippe Coutinho peuvent aussi nous aider sur les ailes. Mais les quatre autres joueurs, dont j'ai parlé précédemment, continueront à jouer. Serge Gnabry a disputé le dernier match et pas Kingsley Coman. Mais Kingsley a disputé huit matches cette saison, dont ceux avec sa sélection.

Ces dernières années, il n'avait pas été capable de le faire. Il jouait trois ou quatre matches au maximum, puis il se blessait ou était fatigué. Cela signifie qu'il a une meilleure condition physique, mais également qu'il a un meilleur mental. On peut voir son évolution. Il est performant, donc je suis content. Il est en bonne santé, en forme. Je suis content car c'est un joueur important. Il marque des buts et créé des occasions. »