Nicolas Pépé a trompé Steve Mandanda sur penalty. ( F.Faugere/ L'Equipe)

Nicolas Pépé (Lille): «On ne sait pas jusqu'où on peut aller»

Décisif contre l'OM (3-0) ce dimanche, l'attaquant de Lille Nicolas Pépé a évoqué le potentiel de son équipe.

Nicolas Pépé (attaquant de Lille, tombeur de l'OM): «Notre début de saison s'explique par le travail. Avec l'expérience qui est arrivée cet été, c'est plus facile pour nous. En plus, avec les victoires, la confiance vient un peu plus vite et on voit qu'on peut faire du beau jeu face à une belle équipe de Marseille.

Quand on s'entend bien en dehors, ça se ressent sur le terrain et, avec les victoires, c'est plus facile d'aller vers les autres et de communiquer malgré la barrière de la langue. A l'extérieur, on ne réussit pas trop car on tombe face à des blocs bas qui ne nous laissent pas d'espace, ce qui fait notre force, donc il faut continuer à bosser pour affronter ce genre d'équipes. On ne sait pas jusqu'où on peut aller, on fait un bon début de saison et il faut continuer comme ça.»

Yves Dabila (défenseur de Lille): «C'est une sacrée victoire car c'était Marseille en face. Ce sont des matches qu'on aime vraiment jouer en tant que footballeurs, des sacrés défis à relever. On n'a pas envie de reproduire les erreurs commises l'an dernier, on essaie de se concentrer à l'entraînement comme en match. On a une équipe jeune et on a beaucoup appris de la saison dernière, on veut montrer un nouveau visage à chaque match. Le coach fait ses choix et je reste concentré, que ce soit sur le banc ou en tant que titulaire. Quand il fait appel à moi, c'est à moi de répondre présent.»

José Fonte (défenseur de Lille): «C'était très important de gagner après la défaite à Bordeaux où on a perdu trois points alors qu'on a contrôlé le match. C'est important de ne pas reproduire les erreurs des matches précédents. Aujourd'hui on a assuré en défense, on a été patient et on s'est vite projeté devant. On a très bien joué, on a fait une belle performance devant nos supporters qui ont été formidables.»