Vieira tient enfin ses renforts offensifs. (F.Porcu/L'Équipe)

Nice : Patrick Vieira présente les recrues Dolberg, Claude-Maurice et Ounas

L'OGC Nice a présenté ce vendredi Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Adam Ounas. Leur entraîneur s'est exprimé sur le profil des trois joueurs censés donner un tout autre relief à l'animation offensive du Gym.

Sur Dolberg : « Un attaquant de niveau international »

« C'était notre objectif de trouver un attaquant de niveau international pour nous porter dans une autre dimension. Sa venue a été travaillée pendant une longue période. Si Kasper est là aujourd'hui, c'est aussi grâce au travail de l'ancienne direction, de Gauthier (Ganaye) et Gilles (Grimandi), et à celui de Jean-Pierre (Rivère) et Julien (Fournier). Kasper peut évoluer tout seul devant. Techniquement, il est très à l'aise avec le ballon. Ce qui m'a aussi beaucoup plu chez lui, c'est sa générosité. On est très heureux de l'avoir avec nous. Il n'a pas eu énormément d'entraînement avec l'Ajax. Ce qui est important, c'est qu'on sait de quoi il est capable. »

Sur Claude-Maurice : « Un gros coup pour nous »

« Alexis, c'est un joueur qui peut évoluer sur le côté mais aussi juste derrière l'attaquant. Il est capable de percuter, d'éliminer, de jouer entre les lignes, et il est capable de marquer entre dix et quinze buts par saison. Son envie de venir à Nice a été étonnante par rapport aux choix qu'il avait. Il a vraiment adhéré au projet, à la philosophie de jeu. L'avoir avec nous est vraiment un gros coup pour nous et pour le groupe. Ça va me permettre d'avoir beaucoup plus de choix sur le plan offensif. »

Sur Ounas : « Un joueur qui sait tout faire »

« Adam, c'est un joueur qui sait tout faire. C'est vraiment le profil qu'on recherchait. Il est capable de rendre meilleurs les joueurs autour de lui, il est capable d'être à la finition et à la dernière passe. On attend beaucoup d'Adam. Je lui mets beaucoup de pression (sourire). Malgré son âge, il a beaucoup d'expérience. Il sort d'une saison assez compliquée où il n'a pas beaucoup joué, mais il a énormément de talent. Il a besoin de l'exprimer, d'être sur le terrain. Il a tout ce qu'il faut au club pour se montrer au niveau international et prouver à quel point c'est un bon joueur. »