Trois matches avec les U20 en 2013, c'est la seule expérience internationale de Walter Benitez avec l'Argentine. (P. Gherdoussi/L'Équipe)

Nice : l'amertume de Walter Benitez après sa nouvelle non-sélection avec l'Argentine

Le gardien du Gym, absent de la sélection retenue pour les amicaux de l'Albiceleste contre l'Allemagne et l'Équateur, a affiché sa déception sur les réseaux sociaux.

Encore raté... Toujours pas appelé en sélection argentine pour les amicaux contre l'Allemagne le 9 octobre et l'Équateur quatre jours plus tard, le gardien de l'OGC Nice, Walter Benitez, a réagi sur Twitter d'un amer « sans commentaire » dans sa langue natale.

De préférence au portier du Gym, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste, a retenu Agustin Marchesin (FC Porto, 31 ans), Juan Musso (Udinese, 25 ans) et Emiliano Martinez (Arsenal, 27 ans).

Dans Téléfoot, le 15 septembre, Benitez avait répété que jouer pour son pays était son « rêve ». Et quelques heures avant l'annonce de la liste, il avait tweeté un tableau statistique le situant parmi les gardiens comptant le plus de « clean sheets » lors de la saison dernière...

Par ailleurs, la sélection argentine sera privée de Lionel Messi (Barça) et de Sergio Agüero (Man. City) mais Lucas Ocampos (Séville) a encore été appelé.