Allan Saint-Maximin saura mardi la teneur de sa sanction. (A. Réau/L'Équipe)

Nice : Allan Saint-Maximin verra Patrick Vieira et Gauthier Ganaye mardi

L'attaquant niçois va s'entretenir mardi avec le président du club, Gauthier Ganaye, et son entraîneur, Patrick Vieira, qui l'a accusé samedi d'avoir « décidé d'être malade ». Il risque une sanction.

L'affaire du week-end niçois va être réglée ce mardi, pour la reprise de l'entraînement. Allan Saint-Maximin va rencontrer son président, Gauthier Ganaye, et son entraîneur, Patrick Vieira, qui l'a accusé samedi d'avoir « décidé d'être malade » afin d'éviter le déplacement à Angers (0-3). Absent le matin à l'aéroport alors qu'il figurait dans le groupe du Gym, l'attaquant avait rapidement répliqué sur Twitter : « Je ne me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville, j'ai fait une seule séance avec le groupe vendredi alors que j'avais encore mal à la cheville et que je suis malade, mais je fais semblant. »

Selon Vieira, qui suit le diagnostic du médecin du club, Saint-Maximin aurait pourtant pu voyager avec l'équipe. Une sanction est envisagée, et sa gravité dépendra de la teneur de l'entretien avec le joueur, qui s'est rendu ce lundi au centre d'entraînement sans voir Vieira, car aucune séance n'était programmée. Il a ensuite passé une échographie de sa cheville douloureuse. « Il y a certainement eu une erreur de communication entre le docteur et l'entraîneur, expliquait ce lundi le frère et conseiller de l'international espoirs, dans nos colonnes. Allan n'est pas un tricheur. Il assumera la sanction s'il y en a une. » Elle peut aller de l'amende à la mise à pied.