Le joueur du PSG devrait évoquer son avenir. (Luisa Gonzalez/Reuters)

Neymar va sortir de son silence vendredi

Vendredi, Neymar s'exprimera pour la première fois depuis le communiqué du PSG, lundi, consécutif à son absence pour la reprise.

Après une grosse session de footvolley, mercredi, c'était séance télé pour Neymar, ce jeudi, dans les locaux des chaînes SBT et Band. Le Brésilien a d'abord participé à l'enregistrement du spécial fin d'année de son Institut (Feliz Natal Brasil - Believe) qui sera diffusé pendant les fêtes. Présent dans les locaux de la chaîne SBT, il en a profité pour faire une apparition à un jeu télévisé (Les trois pistes) du célèbre Silvio Santos (88 ans), dont la longévité dépasse celle de Michel Drucker.

Neymar, qui était attendu lundi à la reprise de l'entraînement du PSG, a également accordé une interview très attendue à Luis Ernesto Lacombe, présentateur de Aqui na Band, sur la chaîne éponyme. Les confessions du joueur, qui aurait évoqué son Institut, sa blessure à la cheville droite survenue le 5 juin en préambule de la Copa America et surtout son avenir, au PSG ou à Barcelone, seront diffusés ce vendredi matin au Brésil, à partir de 9h (14 heures en France). C'est dans cette émission que son père, Neymar Senior, s'était exprimé pour la première fois après les accusations de viol de Najila Trindade (*). Vildomar Batista, le producteur du programme, est par ailleurs lié à Neymar à travers sa société de production, qui réalise de nombreuses opérations avec l'Institut du joueur.

(*) La jeune femme accusé Neymar de l'avoir violée le 17 mai, dans un hôtel parisien.