Neymar est indisponible jusqu'au début du mois d'avril. (E Garnier/L'Équipe)

Neymar va manquer au moins quatorze matches du PSG

Le PSG a annoncé ce mercredi que Neymar, blessé au pied droit, sera absent dix semaines. Ce qui signifie qu'il va encore manquer au minimum quatorze rencontres de son club.

Neymar souffre d'une lésion au pied droit depuis le 16e de finale de Coupe de France remporté par son équipe contre le RC Strasbourg, le 23 janvier au Parc (2-0). Depuis, il n'a pas joué lors de la victoire de Paris à domicile contre Rennes (4-1) dimanche dernier, en Ligue 1. Ce mercredi, le PSG a annoncé dans un communiqué que le Brésilien va suivre un « traitement conservatif » qui le tiendra éloigné des terrains pendant dix semaines. Ce qui signifie que Neymar serait de retour pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions (à partir du 9-10 avril), si le PSG se qualifie en huitièmes de finale face à Manchester United.

Jusqu'à seize rencontres manquées

En attendant, il est acquis que le « Ney » va manquer au minium quatorze rencontres : les deux matches face aux Red Devils, onze journées de Ligue 1 (dont le choc face à Marseille, au Parc, le 17 mars) ainsi que le huitième de finale de Coupe de France que le PSG disputera à Villefranche-sur-Saône le 6 février. Si Paris se qualifie à cette occasion, Neymar pourrait même rater en tout seize rencontres, car, d'ici au 9 avril, deux tours de Coupe de France vont encore se disputer (les quarts de finale les 26 et 17 février, puis les demi-finales les 2 et 3 avril).