Neymar va savoir. (R.Martin/L'Équipe)

Neymar (PSG) en appel ce mardi devant la commission de discipline de l'UEFA

C'est ce mardi que l'appel de Neymar sera examiné par l'UEFA. Le Brésilien avait été suspendu trois matches pour avoir insulté l'arbitre à l'issue de PSG-Manchester United (1-3).

L'appel de Neymar, suspendu trois matches par la commission de discipline de l'UEFA, est examiné ce mardi. L'attaquant brésilien a été sanctionné pour avoir insulté l'arbitre sur les réseaux sociaux après l'élimination du PSG face à Manchester United en huitièmes de finale de Ligue des champions (1-3 ; 2-0 à l'aller), le 6 mars. Blessée, la star brésilienne n'avait pas participé à la rencontre, mais s'en était prise au corps arbitral à la suite du penalty accordé à MU dans les dernières minutes du match, après recours à l'arbitrage vidéo.

« C'est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti [...] Qu'ils aillent se faire foutre », avait réagi Neymar. En première instance, la commission de discipline de l'UEFA juge sur dossier. Pour l'appel, elle auditionne, s'il le souhaite, le joueur concerné. Mais le Brésilien ne viendra pas se défendre au siège de la Confédération européenne, à Nyon (Suisse). La décision sera rendue mercredi.