Soccer Football - Neymar Jr's Five soccer tournament - Final - Praia Grande, Brazil - July 13, 2019 Brazilian soccer player Neymar gestures. REUTERS/Rahel Patrasso NO RESALES. NO ARCHIVES (Reuters)

Neymar : «Mes meilleurs souvenirs ? Les JO et la remontada contre le PSG»

Le buzz est déjà mondial. Dans une interview pour Oh my goal, Neymar a déclaré qu'un des meilleurs souvenirs de sa carrière était la Remontada face au PSG en 2017, quand le Barça avait infligé un incroyable 6-1 à Paris en Ligue des champions après le 0-4 de l'aller. Une déclaration comme un nouveau tremblement de terre dans le dossier Neymar.

Une sortie forcément calculée. Difficile de penser autrement. Dans une interview accordée à Oh My Goal, Neymar s'est complètement lâché en estimant que l'un de ses plus beaux souvenirs de footballeur était le soir de la Remontada quand il portait les couleurs du FC Barcelone face... au PSG (6-1). Soir historique où le Brésilien avait évidemment eu une importance capitale en marquant deux fois dans les derniers instants de la partie aux 88e et 90e minutes. Avant le dernier but décisif de Sergi Roberto au bout du temps additionnel. Une Remontada deux semaines après une victoire parisienne 4-0 dans un Parc des Princes aux anges.

«Le meilleur souvenir de ma carrière ? Il y en a deux, a affirmé la star brésilienne. La victoire aux Jeux Olympiques (avec le Brésil en 2016 à Rio, ndlr), et la Remontada contre Paris. La sensation qu'on a eue en marquant le sixième but... Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, c'était incroyable.» Relancé au sujet de son meilleur souvenir cette fois vécu dans un vestiaire, Neymar a récidivé sur la Remontada : «Nous étions tous fous. Je pense que c'est le meilleur souvenir pour nous tous.»

Une nouvelle déclaration de guerre dans le conflit qui l'oppose à un Paris Saint-Germain qu'il semble plus que jamais vouloir quitter. Et une petite phrase qui ne va évidemment pas arranger sa cote auprès des supporters du PSG. Pour une situation qui va finir par être intenable pour le club champion de France. Avec un tel contexte, le club de Nasser al-Khelaïfi risque fort de ne pas avoir d'autres choix que de chercher preneur pour son joueur. Les prochaines heures et les prochains jours vont être électriques. Neymar est attendu à l'entraînement lundi...