Meunier

Neymar, Maxime Lopez, Memphis Depay... Que font les footballeurs de L1 pendant la trêve ?

Neymar garde la forme, Benezet se la coule douce, Memphis se lance dans le rap : FF.fr a gardé un oeil sur le déroulé des vacances des pensionnaires de Ligue 1 et vous propose un petit tour d'horizon. (photo : Twitter)

Á l’heure de la trêve hivernale, il est nécessaire de bien mûrir sa réflexion : où partir ? Pour certains, les vacances sont courtes et ne dureront qu’une petite semaine. Pour d’autres encore, la deuxième moitié de saison s’annonce longue et particulièrement intense, d’où l’intérêt de profiter pleinement de ces quelques jours de répit. Escapades à l’autre bout du monde, retours au pays et destinations plus artisanales, il en faut pour tous les goûts !
 
Neymar, lui, a choisi de rentrer au Brésil en famille pour fêter Noël. Mais hors de question pour le prodige du PSG de se priver de ballon pour autant. Ce dernier, qui disputait un match de charité organisé par son compatriote et ami Nenê, en a profité pour inscrire un but dont lui seul a le secret : petit dribble chaloupé pour éviter le gardien, jongle pied droit pour lever le cuir et lob subtil pour battre son vis-à-vis. «Joga Bonito !»

Á 9000 km de là, son coéquipier parisien Thomas Meunier a décidé de passer une partie de ses vacances en famille… à Strasbourg ! Après le stage du PSG à Doha, le latéral belge a préféré le calme et le charme de l’Alsace à l’effervescence de la capitale. Avec, au détour d’une rue, un nom familier…

D’autres ont décidé de passer leurs quelques vacances au chaud, à l’image de Maxime Lopez (Marseille), les pieds dans l’eau dans les Caraïbes en compagnie de son frère Julien (Paris FC), ou de Nicolas Benezet (Guingamp), qui a pris quelques jours en Martinique. Tout en ayant une pensée pour ceux qui sont restés dans le froid de l’Hexagone…

Du côté des Lyonnais, la jeune pépite Houssem Aouar a passé quelques jours à Dubaï avec des amis. De quoi se ressourcer avant d’attaquer la phase retour où le milieu de terrain de l'OL sera attendu. Son coéquipier Tanguy Ndombele a quant à lui profité des joies du Boxing day en allant soutenir son ancien coéquipier à Amiens Aboubakar Kamara, désormais à Fulham.
 
Enfin, Memphis Depay s’est offert un aller-retour sur la côte ouest des Etats-Unis - à Los Angeles plus précisément - pour aller voir Jay-Z en concert. Une performance qui a inspiré l’attaquant de l’OL puisque ce dernier postait quelques heures plus tard sur son compte Instagram une vidéo de lui en plein freestyle dans son jet privé. Une reconversion déjà amorcée ?

Antonin Deslandes