Neymar prend le ballon pour tirer un penalty lors de la victoire du PSG contre Dijon (8-0), le 17 janvier. (A. Mounic/L'Equipe)

Neymar admet avoir eu «des frictions avec Cavani»

L'attaquant brésilien a reconnu à la télévision brésilienne des tensions avec l'Uruguayen en début de saison, désormais réglées.

Invité de l'émission brésilienne «Altras Horas» diffusée samedi soir sur Globo TV, Neymar est revenu sur ses débuts au PSG. Il a évoqué ses relations avec Edinson Cavani et notamment l'épisode de la discorde autour du penaltygate.

«Bien sûr, il y a eu un peu de friction», a admis le Brésilien. «Mais nous avons résolu le problème juste après. Trois jours plus tard, nous nous sommes assis et nous avons parlé. Nous sommes deux grands joueurs, mais nous sommes aussi deux hommes et nous avons réglé ça entre nous, sans le dire à personne», a-t-il poursuivi, regrettant l'ampleur prise par l'affaire dans les médias.

Des nouvelles rassurantes

Toujours en rééducation dans son pays natal, la star parisienne a également donné des nouvelles rassurantes de sa blessure au pied droit, qui l'a éloigné des terrains depuis fin février.

 «Il me manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Je ne ressens plus aucune douleur mais je ne peux pas vraiment marcher sans ma botte (orthopédique). Mais je suis mon traitement, je m'entraîne à la salle de sport désormais, je vais mieux», a-t-il indiqué.

Vendredi, l'entraîneur parisien Unai Emery avait affirmé que Neymar était «proche» de faire son retour dans la capitale.