Les supporters marseillais de New York ont pris une photo souvenir à Times Square avant de se retrouver dans un pub. (Ma. Malet/L'Equipe)
Ligue Europa

New York a chanté jusqu'au bout pour Marseille

Les supporters marseillais de New York s'étaient réunis mercredi pour suivre la finale.

Les fans new-yorkais de l'OM étaient près de 200 hier au Smithfield Hall, leur repaire habituel depuis 2014. A l'initiative de l'association OM New York, une partie d'entre eux s'étaient retrouvés vers midi, heure locale, pour une photo souvenir à Times Square. Ils ont ensuite rejoint la 25e rue, plus au sud, pour prendre place dans ce bar irlandais qui sert du pastis pour l'occasion (à 10 dollars le verre, taxes et pourboires non compris, tout de même).

L'ambiance a commencé à monter une bonne heure avant la rencontre, tous les chants classiques du Vélodrome étant repris l'un après l'autre. Le premier but d'Antoine Griezmann a douché les ardeurs et la seconde réalisation du Français a provoqué les premiers départs, devenu massifs à 3-0. Mais le noyau dur des supporters ne s'est pas laissé abattre, terminant l'après-midi comme il l'avait commencé : en chantant son amour de l'OM même à 6000 km de Lyon.
Réagissez à cet article
500 caractères max