Ne tirez pas sur Matthijs de Ligt

Un début de saison inquiétant pour l'avenir de Matthijs de Ligt ? Pas vraiment. On vous explique.

C’est une évidence que l’on peut difficilement contester. Oui, Matthijs de Ligt est en difficulté et ses prestations sont souvent très moyennes. Il y a ces fautes de main répétées dans sa surface, trois sur les trois dernières journées et qui ont coûté deux penalties, mais aussi un rendu insuffisant dans le jeu aérien et une relance plutôt timide. Tout cela mérite-t-il pour autant de remettre en cause le lourd investissement de la Juve (75M€) et de condamner le jeune (19 ans) défenseur ?

Nous pensons toujours que son potentiel est énorme et qu’il faut redoubler de patience. Et surtout ne pas oublier que Sarri comptait l’intégrer graduellement, notamment au contact de Chiellini. La blessure de ce dernier a chamboulé ses plans, obligeant De Ligt à mûrir auprès du plus taiseux Bonucci. Mais il ne fait aucun doute que les hésitations d’aujourd’hui vont être gommées en gagnant de l’expérience et que ses débuts chaotiques vont endurcir le prodige, loin de son cocon de l’Ajax. Nous sommes moins inquiets pour lui que pour un autre nouveau venu, un Diego Godin qui à l’Inter apparaît déphasé dans la défense à trois de Conte et essoré par les années Simeone à l’Atletico.

Nous sommes moins inquiets pour lui que pour un autre nouveau venu, un Diego Godin qui à l'Inter apparaît déphasé dans la défense à trois de Conte et essoré par les années Simeone à l'Atletico.

Un avis à retrouver cette semaine dans le nouveau numéro de France Football actuellement disponible en kiosque ou dès maintenant en numérique en cliquant ici.