Le Napoli a battu la Roma de justesse. (Reuters)

Naples prend de l'avance en tête de la Serie A après sa victoire face à la Roma

Avant d'affronter City en Ligue des champions, mardi, Naples a battu l'AS Rome (1-0) et prend cinq points d'avance sur la Juventus, alors que l'Inter joue dimanche.

Maurizio Sarri n'est pas un grand adepte du turn-over et à trois jours d'une affiche de rêve face au Manchester City de Pep Guardiola en Ligue des champions, le coach napolitain a aligné son onze type ce samedi contre l'AS Rome (1-0). Le Napoli, qui a joué à fond pendant une demi-heure, a pris les devants grâce à Lorenzo Insigne (20e), plus en jambes que ses compères d'attaque, José Callejon et Dries Mertens.

Deux montants pour la Roma

Ensuite, le rythme est retombé. C'est un peu la faute de Naples, qui a surtout cherché à gérer son avance, mais c'est surtout celle de la Roma, qui a fait preuve de beaucoup trop de déchet technique et d'imprécision. Impuissante dans le jeu, la Louve s'en est remise à des corners pour inquiéter son adversaire, mais Pepe Reina a été impérial devant Fazio en repoussant sa tête sur le poteau (70e), tandis qu'Edin Dzeko a vu sa tête heurter la barre transversale (84e).

A force de jouer contre-nature dans le dernier quart d'heure, c'est à dire sans le ballon, Naples aurait pu se faire surprendre. Mais en conservant cet avantage, le leader de la Serie A a envoyé un message fort à la Juventus, battue plus tôt et désormais reléguée à cinq points, et à l'Inter Milan, qui devra remporter le derby de la Madonnina dimanche face à l'AC Milan pour revenir à deux points.