Dries Mertens a marqué sur penalty. ( F. De Martino/IPP/Presse Sports)

Naples gagne sur le terrain de l'Udinese et se rapproche de la Juventus

Naples a gagné (3-0) sur le terrain de l'Udinese et revient à quatre points de la Juventus.

Quand il ne joue pas contre la Juventus, Naples gagne. Les Azzurri ont signé samedi soir sur le terrain de l'Udinese (3-0) leur cinquième victoire en six matches et reviennent à quatre points du leader turinois, seul équipe à les avoir battus depuis près de deux mois. C'était le 29 septembre (1-3) au Juventus Stadium et les joueurs de Carlo Ancelotti ont depuis montré qu'ils s'en sont remis avec notamment une victoire de prestige (1-0) contre Liverpool en Ligue des champions

Face à l'Udinese, le Napoli s'en est d'abord remis à un héros improbable. Remplaçant au coup d'envoi, Fabian Ruiz est entré en jeu à la deuxième minute à la place de Simone Verdi, blessé. Dix minutes plus tard, il marquait un but qu'il s'est créé tout seul, récupérant la balle avant d'enrouler une frappe du pied droit (13e). Le vice-champion d'Italie a longtemps été incapable de faire le break, laissant même à l'Udinese quelques occasions comme cette frappe de Kevin Lasagna arrêtée par Orestis Karezis (23e).

Les Napolitains ont bien cru marquer quand Samir a envoyé le ballon sur le poteau de son propre but (67e). Ils se sont finalement mis à l'abri grâce à Dries Mertens (82e s. p.) et Marko Rog (86e). Rassurés en Championnat, où ils réduisent leur écart sur une Juventus tenue en échec (1-1) par le Genoa, ils peuvent maintenant se concentrer sur leur déplacement au Parc des Princes mercredi en C1.