Kalidou Koulibaly, félicité ici par Callejon, a ouvert le score pour Naples. (Reuters)

Naples domine le Torino et reprend les commandes de la Serie A

Naples s'est imposé sur la pelouse du Torino (3-1) ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Serie A. Profitant du faux pas de l'Inter Milan face à l'Udinese (1-3), les Napolitains reprennent la tête du championnat.

En embuscade derrière l'Inter Milan, le Napoli a profité de la défaite des Lombards, ce samedi face à l'Udinese (1-3) pour reprendre les commandes du championnat d'Italie. Les hommes de Mauricio Sarri n'ont pas tremblé sur la pelouse du Torino battu (1-3) lors d'une rencontre que les Napolitains ont plié en 25 minutes en première période.

Kalidou Koulibaly a tout d'abord ouvert le score dès la 4e minute de la tête sur un corner. Lancé dans la profondeur dans Marek Hamsik, Piotr Zielinski a creusé l'écart vingt minutes plus tard (25e). A la demi-heure de jeu, Hamsik, le capitaine napolitain, est entré un peu plus dans l'histoire du club en inscrivant son 115e but toutes compétitions confondues avec le Napoli. Grâce à un centre en retrait de Mertens, il a ainsi égalé une autre légende de Naples : Diego Maradona devenant co-meilleur buteur de l'histoire du club.

Le Torino pas verni

Le Torino n'a pas abdiqué et est parvenu à sauvé l'honneur par Andrea Belotti, son capitaine (63e). Néanmoins, les Turinois ont joué de malchance et ont terminé la rencontre à dix après la sortie sur blessure d'Adem Ljajic alors que les trois remplacements avaient été effectués (81e). Entre-temps, Mertens, servi par Allan, a manqué le but du 4-1 mais Naples va se contenter de ce joli succès qui lui permet d'être de nouveau leader, hors de portée de la Juventus Turin qui se déplace dimanche à Bologne.