Jean-Michel Roussier a confirmé que le processus de vente était enclenché. (F. Porcu/L'Equipe)

Nancy : négociations en cours pour la vente du club

Le processus de vente de l'AS Nancy-Lorraine est «enclenché» mais les négociations prennent «beaucoup de temps», a déclaré jeudi Jean-Michel Roussier, qui vient de succéder à Jacques Rousselot à la tête du club lorrain, lanterne rouge de la Ligue 2.

«Le processus de vente est enclenché. Vous savez que c'est un processus très compliqué, cela prend beaucoup de temps», a estimé le nouveau président de Nancy Jean-Michel Roussier aux côtés de son prédécesseur Jacques Rousselot, à l'occasion d'une conférence de presse, ce jeudi. L'ancien président de l'OM (fin des années 1990) a fait part à ce sujet de son optimisme et insisté sur le fait que le mauvais début de saison de l'équipe ne saurait remettre en cause la transaction. «Dans toutes les discussions qui existent depuis la fin du printemps dernier avec un ou deux potentiels acheteurs, les résultats sportifs ne sont jamais entrés en ligne de compte», a-t-il souligné.

Un fonds d'investissement américain semble être la piste privilégiée par les dirigeants lorrains pour la cession du club au chardon.

«Une année de transition»

Jean-Michel Roussier s'est voulu rassurant quant aux résultats sportifs calamiteux. «On savait que c'était une année de transition, l'année dernière a été très dure et il n'était pas raisonnable, avec 80% de l'effectif de l'an passé, de fixer des objectifs démesurés, a-t-il poursuivi. L'objectif était et reste un maintien tranquille. Je pense objectivement que c'est le minimum vers lequel on doit tendre et le niveau des individualités qui composent l'équipe doit largement le permettre.». Il n'a pas précisé si l'entraîneur Didier Tholot était menacé : «La priorité c'est le résultat.»