Jérémy Clément et les Nancéiens n'y arrivent pas. ( A.Reau/  L'Equipe)

Nancy, la série noire continue en Ligue 2

Nancy a encore été battu, ce vendredi à domicile, par Grenoble (1-2). L'ASNL est plus que jamais lanterne rouge en Ligue 2.

Quand ça ne veut pas... Nancy a beau essayer par tous les moyens, même jusqu'au bout du temps additionnel, d'enrayer la terrible série noire dans laquelle le club est plongé depuis le début de saison, ça ne fonctionne pas. Ce vendredi, l'ASNL s'est encore incliné, pour la neuvième fois en dix matches, face à Grenoble (1-2).

Les joueurs de Didier Tholot ont encore joué de malchance en perdant rapidement Modou Diagne sur blessure (9e). Le dixième remplacement effectué avant la mi-temps côté nanciéen cette saison ! Puis ils ont été réduits à dix après l'expulsion de Bassouamina (40e). À ce moment-là, Nancy était déjà mené 1-0. Diagne a bien égalisé après la reprise (47e), mais le GF38 a eu le dernier mot, grâce à un but de Sotoca (67e). Malgré l'arrivée programmée d'Alain Perrin, chargé de réaliser un audit interne pour tenter de relancer le club, les résultats de l'ASNL, désormais dirigée par Jean-Michel Roussier, font toujours du surplace. Elle est plus que jamais lanterne rouge.

Auxerre se relance, Sochaux aussi

Car dans le même temps, ses rivaux pour le maintien ont tous pris des points. Le Red Star est allé en chercher un bon à Clermont (0-0), ce qui permet pas toutefois aux Franciliens de quitter la 19e place. Au-dessus, Auxerre a gagné, contre Béziers (2-0), pour la première fois depuis six rencontres. L'AJA réduit l'écart sur ses devanciers et notamment Valenciennes, battu à Orléans (0-1). Tandis que le Paris FC a accroché Châteauroux (0-0), Sochaux a créé la surprise en s'imposant à Troyes (2-1), grâce à un doublé de Demirovic. Les Lionceaux s'éloignent de la zone dangereuse.