Guzmán évolue au Mexique depuis 2014. (J. Garcia/Jammedia/Presse Sports)

Nahuel Guzman (Tigres) a négocié une clause pour rejoindre Lionel Messi en cas de retour chez les Newell's Old Boys

Gardien des Tigres (Mexique) depuis 2014, Nahuel Guzmán rêve de finir sa carrière au côté de Lionel Messi à Rosario. Il a négocié une clause dans ce sens dans son contrat.

À 34 ans, le gardien international argentin Nahuel Guzmán (6 sélections) sait que la fin de sa carrière est proche. Mais il ne désespère pas de rejouer un jour avec Lionel Messi.

Au micro de TyC Sports, le coéquipier d'André-Pierre Gignac chez les Tigres (Mexique) a ainsi révélé vendredi qu'il avait négocié une clause lui permettant d'être libéré de son contrat si la « Pulga » s'engageait avec les Newell's Old Boys de Rosario, le club de leurs débuts chez les professionnels.

Si Messi revenait en Argentine, ce serait aux Newell's

Messi, qui fêtera ses 33 ans le mois prochain, a déjà évoqué l'hypothèse de terminer sa carrière en Argentine, où il ne jouerait « que pour les Newell's, même si ce n'est que pour six mois ». Il est encore sous contrat pour un an avec le FC Baercelone. « Il veut ou doit avoir l'envie de revenir en Argentine », se convainc Guzmán, qui ne veut néanmoins pas nourrir de faux espoirs : « Il sera difficile que cela se produise. »