Nabil Fekir va-t-il débuter vendredi soir ? ( Prevost/ L'Equipe)

Nabil Fekir (OL): «Prêt à être titulaire» contre Nice vendredi soir

Appelé en équipe de France ce jeudi, Nabil Fekir pense d'abord au match contre Nice vendredi soir. Sa première titularisation de la saison ?

«Vous avez été convoqué pour les matchs de l'équipe de France en Allemagne et face aux Pays-Bas. Que ressentez-vous ? 
C'est à peu près le même groupe qu'à la Coupe du monde. C'est une immense joie de retrouver les Bleus. D'autant qu'il y a eu de bons matchs à disputer. On va essayer de prendre du plaisir au maximum. Pour ma part, je suis impatient. Et c'est normal après avoir une aventure exceptionnelle. Un peu plus d'un moins après ce titre de champion du monde, on va se retrouver, ça va faire du bien. On va parler de nos vacances, de tout ce qu'il s'est passé après notre sacre.

Etes-vous prêt à débuter votre premier match cette saison, vendredi, à l'occasion de la réception de Nice ? 
J'espère être titulaire. Je suis prêt à l'être en tout cas. Je suis prêt à débuter pour donner le maximum et si je dois sortir en cours de match, je sortirai. On va en discuter avec le coach. On est toujours impatient de jouer. J'étais heureux de renouer avec la compétition, vendredi dernier, face à Strasbourg (2-0). Avant que ce soit notre métier, le football, c'est un plaisir. Ça fait toujours plaisir de retrouver les terrains.

Liverpool ? «J'ai tourné la page»

Que pensez-vous du transfert de Mariano Diaz au Real Madrid ? 
On est tous très contents pour lui. Rejoindre le Real, c'est quelque chose de très bien, d'autant que c'est son club de coeur. Il va nous manquer car c'est un grand buteur. Mais il reste des grands joueurs à Lyon et j'espère pallier ce départ.

Vous auriez pu rejoindre Liverpool en tout début de mercato. C'est quelque chose que vous avez encore en tête ? 
C'est carrément sorti de ma tête, j'ai tourné la page. Il ne faut pas s'arrêter à ça, il faut avancer. Il y a des choses qu'il faut accepter.»