Jean-Pierre Bernès et Nabil Fekir ne collaboreront plus ensemble. (A. Mounic/L'Équipe)

Nabil Fekir (OL) et Jean-Pierre Bernès, c'est bien fini

Le capitaine de l'OL, Nabil Fekir, et son agent Jean-Pierre Bernès ont mis fin à leur collaboration à la demande du champion du monde.

Le célèbre agent français Jean-Pierre Bernès a officialisé la fin de sa collaboration avec Nabil Fekir vendredi, sur les ondes d'Europe 1. « J'ai terminé mon contrat le 17 avril, a-t-il précisé. C'est un choix qu'il fait. Il trouvera sûrement un autre agent. »

Le capitaine de l'OL, champion du monde avec les Bleus en Russie, avait pris ses distances avec Bernès après son transfert avorté à Liverpool l'été dernier. Il est sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2020.

« Vous ne faites pas du démarchage »

« C'est comme dans toutes les relations humaines, de temps en temps, il peut y avoir des divergences de vues sur un avenir, ou sur un comportement, a répondu Bernès, qui doute de la capacité de Fekir à intégrer l'effectif d'un cador européen dans les mois à venir. Le top 10 des clubs, pour y entrer, c'est très compliqué, très difficile, il faut avoir une demande. Et il ne faut pas donner aux agents une importance qu'ils n'ont pas. Quand vous avez un grand joueur et qu'un grand club le veut, c'est le grand club qui vient vous voir. Vous ne faites pas du démarchage. »