Ligue des Champions - Lyon

Nabil Fekir (OL) : «Cette atmosphère est compréhensible»

Avant la réception d'Hoffenheim mercredi (21h00), en Ligue des champions, le capitaine lyonnais Nabil Fekir ne s'émeut pas du mécontentement qui entoure son équipe et affirme que celle-ci veut «faire plaisir à (ses) supporters».

«Comment abordez-vous cette rencontre ?
On a la chance de jouer ce premier match retour devant notre public. On va l'aborder comme tous les autres matches. Avec beaucoup d'envie. L'envie de faire plaisir à nos supporters et à nous-mêmes. Même si ces derniers temps, pour nous, c'est un peu plus compliqué dans le jeu. Mais on est confiants et prêts.
Lucas Tousart : Un début de saison «plutôt mitigé»
Quelle analyse avez-vous faite d'Hoffenheim lors du match aller pour lequel vous étiez absent sur blessure (3-3, le 23 octobre) ?
J'ai regardé ce match à la télévision et j'ai trouvé que c'était une très belle équipe. Elle essaye de produire du jeu et elle est portée vers l'avant. On s'attend à un bon match demain (mercredi). On est tous prêts et j'espère qu'on va l'emporter.
«C'est vrai, les derniers matches ont été assez médiocres»
Qu'est-ce qui vous permet d'être optimiste ?
Parce que c'est un match de Ligue des champions. On n'aborde pas la Ligue des champions comme le Championnat, même si on devrait. Tout joueur de football rêve de disputer ce genre de rencontres et tout le monde est prêt. Même si on a du mal, ces derniers temps, à produire du jeu. Notre jeu, on ne l'a pas perdu. Je ne pense pas. C'est vrai, les derniers matches ont été assez médiocres. Maintenant il faut que tout le monde se remette au travail. C'est un match très important qu'il faut absolument gagner.
Danny Makkelie arbitre de Lyon-Hoffenheim
Comment vivez-vous l'atmosphère tendue qui vous entoure et celle-ci influe-t-elle sur votre confiance ?
Cette atmosphère, elle est compréhensible. Nous, joueurs, sur le terrain, déjà, on n'est pas satisfaits du match, de nous-mêmes. Et je me mets à la place des supporters qui payent leurs places et veulent passer un bon moment. Pour eux, c'est compliqué de voir leur équipe malmenée. Mais je ne pense pas que cela ait un impact sur notre confiance. Nous sommes des joueurs de haut niveau et nous sommes préparés à ça.»
Réagissez à cet article
500 caractères max