Nabil Fekir est surpris de l'énorme buzz. (P.Lahalle/L'Equipe)

Nabil Fekir (Lyon) : «On en fait un peu une affaire d'état»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Nabil Fekir, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, s'étonne des proportions prises par la célébration de son but à Saint-Etienne dimanche (5-0).

Dans un entretien donné à Clairefontaine ce lundi et à paraître mardi dans notre quotidien, Nabil Fekir est longuement revenu sur les incidents qui ont émaillé le derby à Saint-Etienne (0-5) dimanche après qu'il ait brandi son maillot devant les supporters adverses sur le cinquième but de Lyon, son deuxième de la soirée. Même s'il ne se montre pas perturbé par cet épisode, l'attaquant de l'OL s'étonne des proportions prises par celui-ci. «J'ai vu et entendu tout ce qui a pu s'écrire et se dire, confie l'international français, de retour en sélection. On en fait un peu une affaire d'état alors que la célébration, en elle-même, ce n'est pas grand-chose. En tout cas pour moi.»

Le buteur rhodanien n'hésite toutefois pas à répondre à ceux qui posent la question de sa responsabilité : «Je pense qu'ils ne savent pas ce qu'est un derby entre Lyon et Saint-Etienne. C'est un match plus que spécial pour toute la région.» Et même s'il avoue qu'il n'aurait pas commis ce geste s'il avait deviné les débordements qui l'ont suivi, Nabil Fekir le répète : «Je ne le regrette pas».