Nabil Fekir compte dix sélections avec l'équipe de France. (P.Lahalle/L'Equipe)

Nabil Fekir : «Je peux jouer partout»

Nabil Fekir espère faire partie des 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde. Et qu'importe le poste où Didier Deschamps compte l'utiliser.

Nabil Fekir en bleu, c'est d'abord une histoire contrariée. Le joueur lyonnais a été stoppé net dans son ascension par une rupture des ligaments croisés d'un genou (2015). Depuis, il a eu du mal à retrouver sa place dans le groupe France et n'a pas réussi à montrer totalement ses qualités lyonnaises lors de ses rares apparitions sous le maillot national (37 minutes joués en 2017). «Je n'ai pas eu beaucoup la chance de m'exprimer, a-t-il expliqué au micro de Téléfoot. Je bosse de mon côté. Il me manque un petit peu de confiance.»

Lui est prêt à se mettre au service de l'équipe. «Je peux jouer partout, à tous les postes. Je peux jouer à droite, devant, en soutien de l'attaquant. Je suis à la disposition du coach.» Il lui faudra convaincre Didier Deschamps pour faire partie du voyage en Russie. «J'espère que je serai parmi les 23. Ce serait une très grande déception si non.» Mais il le sait : «Il y a beaucoup de concurrence. Beaucoup de joueurs méritent d'aller au Mondial. La forme de chacun fera la différence.»