Fekir est entendu dans une affaire d'escroquerie. (L'Équipe)

Nabil Fekir « est victime et va déposer plainte » dans une affaire d'escroquerie

Entendu mardi dans une affaire d'escroquerie, Nabil Fekir s'est défendu par l'intermédiaire de son avocat. Ce dernier explique que le joueur est « victime » et qu'il va « porter plainte ».

Un compte bancaire de Nabil Fekir, entendu librement mardi dans le cadre d'une instruction ouverte pour des faits d'escroquerie, a été utilisé « à l'insu » du capitaine de l'Olympique lyonnais, a tenu à préciser jeudi son avocat. L'un des comptes bancaires de l'international français « a été utilisé à son insu à deux reprises, en 2015, pour faire transiter des sommes qui proviendraient d'une escroquerie qui aurait été commise par un vaste réseau, explique dans un communiqué Me Antoine Landon. Il a pleinement coopéré avec les services d'enquête et son audition a permis de constater qu'il n'avait aucun lien avec les mis en cause, que l'accès à son compte bancaire avait été obtenu frauduleusement et que les mouvements de fonds suspects avaient été réalisés à son insu. » M. Fekir « est donc victime et déposera plainte dans les prochains jours », précise son avocat qui l'a assisté lors de l'audition de mardi.

Le procureur de la République à Vienne, Jérôme Bourrier, avait expliqué mercredi que l'international français « avait été auditionné librement dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Vienne ».