Ngolo Kanté, joueur français de l'année. (L'Equipe)

N'Golo Kanté est élu joueur français de l'année 2017

Après Blaise Matuidi en 2015 ou Antoine Griezmann en 2016, N'Golo Kanté est élu joueur français de l'année 2017 par FF et son jury. Récompense d'une année exceptionnelle où il a remporté un second titre de champion d'Angleterre, tout en s'imposant en équipe de France et en terminant 8e du Ballon d'Or France Football.

C'est une grande famille et un cercle prestigieux dans lequel vient d'entrer N'Golo Kanté. Pour son traditionnel scrutin du joueur français de l'année, les anciens lauréats ont décidé de récompenser le milieu de terrain de Chelsea. Ce dernier devance Kylian Mbappé et Karim Benzema, qui complètent le podium. Antoine Griezmann est quatrième. Pour l'occasion, FF consacre un grand dossier au poumon des Blues dans son nouveau numéro disponible depuis mercredi dans les kiosques, mais également en ligne.

Nos journalistes Philippe Auclair et Olivier Bossard sont allés rencontrer l'ancien joueur de Leicester à Londres, pour un grand entretien où vous pourrez découvrir le naturel et la personnalité du milieu de terrain de l'équipe de France. Une interview où le huitième du dernier Ballon d'Or France Football 2017 revient sur ses deux titres avec Leicester et Chelsea, sa place dans le vestiaire des Blues, ses débuts en pros, ses idoles...

À travers un éclairage tactique intitulé «Le joueur d'équipe idéal», FF a également voulu s'intéresser à l'influence de N'Golo Kanté sur un terrain. Une influence discrète mais redoutable, que ce soit pour Chelsea ou l'équipe de France. Avec un décryptage de ses quatre points forts qui font de lui l'un des meilleurs à son poste sur la planète foot. Bien sûr, dans nos colonnes, vous pourrez également consulter et analyser tous les votes des Henry, Vieira, Thuram, Griezmann, Trésor, Giresse, Fernandez... À ne surtout pas manquer.