Moussa Dembélé a ouvert le score vendredi contre la Croatie ( - ) P. Lahalle? L'Equipe

Moussa Dembélé assure qu'il jouera encore à l'OL la saison prochaine

Interrogé sur son avenir en club, l'attaquant de l'équipe de France Espoirs a confié qu'il ne quitterait pas Lyon cet été.

Ses 15 buts inscrits lors de sa première saison en Ligue 1 ont attiré le regard de clubs anglais mais le Lyonnais Moussa Dembélé s'est voulu clair ce samedi, quand la question de son avenir lui a été posée. « J'ai signé cinq ans l'été dernier. Il m'en reste quatre, je serai à Lyon », a soufflé l'attaquant des Bleuets qui s'exprimait en conférence de presse après avoir marqué contre la Croatie (1-0) vendredi, lors de la deuxième journée de l'Euro Espoirs.

Il pourrait être ménagé lundi contre la Roumanie

La France n'aura besoin que d'un match nul face à la Roumanie, lundi, pour atteindre les demi-finales. Mais Dembélé reste lucide car rien n'a été facile contre l'Angleterre (2-1, mardi) et la Croatie : « On est contents d'avoir gagné, le plus important est d'avoir pris 6 points sur 6 mais on ne se voit pas plus beaux qu'on est. C'était compliqué, la Croatie a refusé le jeu. C'était à nous de mettre l'intensité que l'adversaire ne nous donnait pas et on est trop entrés dans leur jeu.»

Touché à une cheville en fin de match, il ne ressent pas de douleur particulière et pourra être aligné lundi, même si le sélectionneur Sylvain Ripoll pourrait choisir de le ménager, au profit de Jean-Philippe Mateta.