Mourinho et Conte ont tous les deux été champion d'Angleterre avec Chelsea (PRESSE SPORTS)

Mourinho et Conte défendent Chelsea, qui a vendu Salah en 2016

José Mourinho et Antonio Conte ont défendu le club de Chelsea, qui avait vendu Salah en 2016. Selon eux, il était difficile de prévoir la dimension qu'allait prendre l'international égyptien.

Chelsea a-t-il eu tort de se séparer de Salah il y a deux ans ? Au vu des performances de l'attaquant de Liverpool, la question semble réthorique. Et les Blues sont régulièrement blâmés pour avoir laisser filer l'international égyptien. Pour autant, José Mourinho et Antonio Conte ont tous deux cherché à tempérer ces critiques.

Mourinho était le coach de Salah lors de son passage à Chelsea. «Tout le monde sait que j'ai acheté Salah quand il était à Bâle. J'ai dit au club d'acheter ce jeune joueur fantastique», a-t-il déclaré. Le coach portugais a également réfuté être responsable du départ du prodige égyptien. «Nous pensions qu'un prêt était une bonne chose pour lui. On ne pouvait pas prévoir qu'il aurait un tel niveau aujourd'hui. Et quand il a été vendu définitivement, je ne faisais plus parti du club», a-t-il expliqué.
 
De son côté, Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea a soutenu qu'il est impossible de prédire comment les joueurs vont évoluer. «Le Salah actuel s'est beaucoup amélioré, il a développé son football et acquis de l'expérience en Italie. Ce n'est vraiment pas simple de juger la décision de Chelsea aujourd'hui», a-t-il conclu.