Mourad Boudjellal, lorsqu'il était président du RCT. (A. Mounic/L'Équipe)

Mourad Boudjellal se rapproche du SC Toulon

Selon RMC Sport, Mourad Boudjellal, l'ancien président du club de rugby de Toulon, a rencontré Claude Joye, le propriétaire du Sporting, qui évolue en National.

Mourad Boudjellal accélère. L'ancien président du club de rugby de Toulon, qui s'est porté candidat à la reprise du club de football de Toulon (N), a rencontré Claude Joye, l'actuel propriétaire. Et le rapprochement est en marche. « Lors de la première réunion, Claude Joye n'était pas ouvert à la discussion. Cette fois, il a prêté attention à mon projet et mon ambition, a indiqué Boudjellal à RMC Sport, samedi. On est prêts à travailler ensemble. Cette entrevue a été chaleureuse et fondatrice du futur projet du Sporting. »

RMC Sport précise que les deux hommes se sont rencontrés vendredi, dans un cabinet d'avocats à Toulon. Boudjellal, qui viendrait avec plusieurs actionnaires, dont un chanteur célèbre, a confirmé des discussions pour une entrée au capital, qu'il soit majoritaire ou non : « Chacun va préparer les bases d'un accord et on fera des concessions s'il le faut. »

« On peut s'unir dans l'intérêt du club. Je suis tenté par le fait de travailler avec lui »

Claude Joye sur RMC Sport, vendredi

« Mourad sait que le club n'est pas à vendre mais il veut rentrer dans le projet du Sporting, avait confié Claude Joye à RMC, vendredi. Il peut être très utile au club, les discussions sont ouvertes. Le courant passe bien, on est complémentaires, on avance. On peut s'unir dans l'intérêt du club. Je suis tenté par le fait de travailler avec lui. Le projet qui nous motive tous, c'est le Sporting en Ligue 1. »