Morata (L'Equipe)

Morata, Belotti, Aubameyang ou Dembélé... Quel attaquant Chelsea doit-il recruter ?

Diego Costa sur le départ, Chelsea s'active sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant en attaque. Ce ne sera pas Romelu Luaku, parti à Manchester United. D'autres opportunités s'offrent, toutefois, au club londonien.

Alvaro Morata (Real Madrid)

L'Espagnol a la cote en Angleterre. Remplaçant de Karim Benzema au Real Madrid, son nom a, un temps, été évoqué avec insistance du côté de Manchester United. C'était avant que les Red Devils n'officialisent l'arrivée du Belge Romelu Lukaku, le week-end dernier. Depuis, Alvaro Morata serait devenu la priorité de Chelsea, qui préparerait une offre avoisinant les 80 millions d'euros, selon le quotidien espagnol AS. La saison dernière, l'attaquant de vingt-quatre ans avait inscrit quinze buts en vingt-six rencontres de Liga.

Andrea Belotti (Torino)

Son club, le Torino, ne négociera aucune offre en-deçà de sa clause libératoire, fixée à 100 millions d'euros. S'il venait à quitter Turin cet été, Andrea Belotti serait alors l'un des joueurs les plus chers de l'histoire. Pour bon nombre de prétendants, la somme réclamée pour un joueur qui n'a pas encore disputé le moindre match de Coupe d'Europe est un frein. Pas forcément pour Chelsea. Le profil du buteur italien de vingt-trois ans, qui sort d'une saison pleine en Serie A (26 réalisations en 35 matches), plaît beaucoup à Antonio Conte, l'entraîneur des Blues.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Le Gabonais a repris l'entraînement avec Dortmund, la semaine dernière, mais sa situation reste inchangée. D'ici à la fermeture du marché des transferts, le 31 août, il devrait quitter le club allemand. Les dirigeants de Dortmund espèrent le vendre au prix fort, et attendent de recevoir une offre satisfaisante - d'environ 70 millions d'euros - avant de laisser filer leur joueur. Chelsea, qui suit depuis plusieurs mois l'évolution du dossier, pourrait rapidement passer à l'action. Depuis son arrivée en Allemagne, en 2013, Aubameyang a marqué cent vingt buts en cent quatre-vingt-neuf rencontres.

Moussa Dembélé (Celtic)

En cas d'échec sur les trois dossiers précédemment cités, les Blues pourraient être tentés de réactiver la piste qui mène à Moussa Dembélé. L'international Espoirs français (6 sélections, 4 buts), qui fêtera ses vingt et un ans mercredi, est l'un des jeunes les plus convoités du moment. Sa saison 2016/17 sensationnelle avec le Celtic FC- trente-deux pions en quarante-huit matches - a impressionné Antonio Conte.

Sam Myon