Andy Delort pourrait prochainement être éligible à une sélection en équipe d'Algérie. ( / ) E.Garnier L'Equipe

Montpellier : la Fédération algérienne loue la démarche d'Andy Delort

L'avant-centre de Montpellier Andy Delort a récemment affiché sa volonté de jouer pour la sélection algérienne. Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne, y voit « quelque chose de positif ».

Andy Delort pourrait bientôt évoluer sous le maillot de la sélection nationale des Fennecs. L'attaquant du MHSC, auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison, a récemment déclaré réaliser les démarches pour obtenir la nationalité algérienne, en affirmant vouloir jouer pour la sélection nationale algérienne. Une démarche qui n'est pas passée inaperçue en Algérie. Le président de la Fédération algérienne a donné son avis sur le sujet : « Lorsqu'un joueur qui a des origines algériennes déclare qu'il veut défendre nos couleurs, c'est toujours quelque chose de positif, car il manifeste de l'intérêt pour l'Algérie », a expliqué Kheïreddine Zetchi au Monde.

Par ailleurs, le président de la Fédération a bien précisé qu'Andy Delort pourrait être sélectionné s'il obtenait la nationalité algérienne, mais que le choix final « appartiendra seulement à Djamel Belmadi », le sélectionneur des Fennecs.