Benjamin Lecomte (à gauche) lors de la victoire du MHSC sur Nice, dimanche à la Mosson. (L'Equipe)

Montpellier : Benjamin Lecomte veut à son tour porter le rose porte-bonheur de la victoire contre Nice

Exceptionnel contre Nice, le gardien héraultais devrait jouer vendredi à Saint-Etienne avec le maillot rose que portaient ses coéquipiers dimanche et qui «nous a montré la voie».

Dimanche, Benjamin Lecomte a fait des miracles dans le but de Montpellier contre Nice, réalisant notamment sept arrêts en première période dont quatre sur de grosses occasions. Au final, le club héraultais a épinglé (2-0) à son tableau de chasse le troisième du dernier Championnat, dans la foulée de deux matches nuls à sensation contre les cadors PSG (0-0) et Monaco (1-1).
 
Alors que ses partenaires ont joué cette rencontre avec un maillot rose sur les épaules, en soutien à l'association de lutte contre le cancer du sein «Octobre rose», Lecomte, obligé bien sûr d'évoluer dans une autre couleur (jaune en l'occurrence), veut à son tour essayer ce rose porte-bonheur. Et pas plus tard que contre Saint-Etienne, vendredi, en ouverture de la 10e journée (20h45).

«En principe, c'est accepté»

«Ce maillot nous a montré la voie. C'était important d'aider une cause contre une maladie qui peut mettre des familles dans la détresse et le doute, dit-il au quotidien régional Midi Libre, mardi. Comme je n'ai pas pu jouer en rose dimanche, j'ai demandé à le faire vendredi à Geoffroy-Guichard. En principe, c'est accepté. J'espère de tout coeur qu'il continuera à nous porter chance.»

Montpellier, 11e au classement, est invaincu depuis quatre matches avant son rendez-vous à Geoffroy-Guichard contre des Verts qui voient eux aussi la vie en rose : ils sont troisièmes du Championnat après leur victoire sur Metz (3-1).