Alexei Sorokin, le président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018. (Reuters)

Mondial 2018 : Le boycott diplomatique du Royaume-Uni n'aura pas d'impact, selon le comité d'organisation

La décision de Londres de ne pas envoyer de ministre ou de membre de la famille royale à la Coupe du monde de football, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet, n'aura pas d'impact sur la compétition, a assuré mercredi Moscou.

Accusant la Russie d'être «coupable» de l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal sur le sol britannique, Theresa May, la Première ministre britannique a annoncé en représailles la suspension des contacts bilatéraux de haut niveau et l'expulsion de 23 diplomates russes. Par ailleurs, elle a ajouté «qu'il n'y aura(it) pas de participation des ministres - ou des membres de la famille royale - à la Coupe du monde de football cet été en Russie.»

Le comité d'organisation du Mondial 2018 a répondu à cette annonce ce mercredi après-midi, via Alexei Sorokine, son président. «Le choix revient à chaque supporter de venir à la Coupe du monde ou de ne pas venir. Cela n'aura pas d'impact sur la qualité du tournoi. Nous avons toujours l'intention de l'organiser au plus haut niveau», a déclaré Sorokine à l'agence de presse RIA.

Alexei Sorokine estime par ailleurs qu'il est «dommage que tout le monde n'adhère pas au principe de laisser le football en dehors de la politique.»