Gelson Martins a bousculé M. Lesage lors de la défaite à Nîmes (1-3) samedi. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Monaco : Gelson Martins s'excuse pour avoir bousculé M. Lesage

Expulsé samedi lors de la défaite de Monaco à Nîmes (1-3) après avoir bousculé l'arbitre à deux reprises, l'ailier de l'ASM, Gelson Martins, a publié un communiqué pour s'excuser de son comportement.

Au lendemain de l'expulsion de Gelson Martins pour avoir bousculé à deux reprises l'arbitre de la rencontre entre Nîmes et Monaco (3-1), l'ailier portugais a présenté dimanche ses excuses sous la forme d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Ceux qui me connaissent savent que au long de ma carrière, j'ai toujours eu pour principe le respect pour tout le monde : collègues, adversaires, supporteurs et arbitres, sur le terrain et en dehors du même, explique le Monégasque. Je ne suis pas agressif, je ne l'ai jamais été avec personne. Aujourd'hui, après réflexion, j'estime que je dois m'excuser pour mon attitude irréfléchie et avec le sang chaud. Je m'excuse en particulier auprès de l'arbitre Mikaël Lesage, mais aussi auprès de mes collègues et de nos supporters. »


Le joueur risque une suspension de plusieurs mois pour ce double mouvement d'humeur, qui a provoqué de vives réactions et un communiqué du syndicat des arbitres.