Ibra a frappé trois fois contre Kansas City. (Kelvin Kuo/USA Today Sports)

MLS : Zlatan Ibrahimovic frappe trois fois avec le LA Galaxy

Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé avec le Los Angeles Galaxy qui a écrasé Kansas City (7-2), dimanche soir.

« Marquer des buts, c'est facile. Il vous suffit juste être comme Zlatan... » Outre-Atlantique, Zlatan Ibrahimovic a toujours le sens de la formule et du but. L'attaquant suédois du Los Angeles Galaxy l'a encore démontré, dimanche soir, en MLS, en signant un triplé face à Kansas City (7-2) : un penalty 5 (32e), une reprise du gauche (51e) et un tir croisé à ras de terre du gauche (85e).

C'est la première fois depuis 1998 et une victoire-fleuve 8-1 contre Dallas que le LA Galaxy marque plus de sept buts dans une rencontre de MLS. Fort de ce succès, le LA Galaxy pointe à la 5e place de la conférence ouest et a fait un grand pas vers les play-offs.

Grâce à ce triplé, le Suédois, qui totalise désormais 26 buts, est devenu le meilleur buteur du LA Galaxy sur une saison régulière. À quatre journées de la fin, il a effacé le record établi en 2002 par Carlos Ruiz (24 buts).

Dans la course au Soulier d'Or 2019, « Ibra » talonne désormais le buteur du Los Angeles FC Carlos Vela qui ne le devance plus que de 2 buts (28 buts). Tous deux ont encore quatre matches pour tenter de battre le record absolu du Vénézuélien Josef Martinez qui avait marqué 31 buts la saison dernière avec Atlanta.

3
Zlatan Ibrahimovic a inscrit son troisième triplé en MLS. Le géant suédois avait déjà frappé trois fois contre Orlando (4-3) en juillet 2018 et face au Los Angeles FC (3-2) en juillet dernier.