Alejandro Pozuelo a inscrit le but décisif pour Toronto. (B. Penner/USA Today Sports/Reuters)

MLS : Toronto et Seattle qualifiés pour les finales de Conférences

Le Toronto FC s'est qualifié mercredi pour la finale de la Conférence Est en disposant du New York FC (2-1). À l'Ouest, les Seattle Sounders ont atteint le même stade de la compétition après avoir battu le Real Salt Lake (2-0).

Toronto, vainqueur de New York FC (2-1), et Seattle, qui a battu Salt Lake City (2-0), se sont qualifiés pour les finales de Conférences du Championnat nord-américain de football (MLS), mercredi.

Le club canadien affrontera le vainqueur d'Atlanta-Philadelphie, qui se jouera ce jeudi. Celui de l'État de Washington défiera soit le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic soit le Los Angeles FC de Carlos Vela.

Une Panenka décisive

Un penalty à la dernière minute du temps réglementaire inscrit par Alejandro Pozuelo - sur une Panenka - a permis à Toronto, champion en 2017, de rester en course. L'Espagnol avait ouvert le score à la 47e minute en profitant déjà des errements de la défense adverse.

Les New-Yorkais, exemptés du tour précédent du fait d'avoir terminé premiers de la saison régulière à l'Est, ont égalisé par Ismael Tajouri-Shradi à la 69e.

Seattle a pris le dessus sur Salt Lake City après l'heure de jeu grâce à deux buts de Gustav Svensson et Nicolas Lodeiro.