Le milieu de terrain de l'Impact Montréal Saphir Taider, aux prises avec deux défenseurs des Vancouver Whitecaps. (Anne-Marie Sorvin/Usa today sports)

MLS : pas de finale du Championnat canadien pour l'Impact Montréal de Thierry Henry

Battu sur le terrain des Whitecaps de Vancouver mercredi (1-3), l'Impact Montréal de Thierry Henry ne disputera pas la finale du Championnat canadien.

Trois jours après s'être imposé en MLS sur le terrain de Vancouver (4-2), l'Impact Montréal de Thierry Henry s'est incliné contre ces mêmes Whitecaps et toujours sur leur pelouse du BC Place (1-3).

Réduits à dix dès la 37e minute après l'expulsion du Français Rudy Camacho, passé chez les amateurs par Nancy, Lyon-Duchère et Sedan, les Montréalais passent à côté de la qualification pour la finale du Championnat canadien dont ils sont les tenants du titre.

Vancouver y retrouvera le vainqueur du duel entre le Forge FC et les Wanderers de Halifax, deux clubs de la Première Ligue canadienne, samedi. Les Colombiens Fredy Montero (41e, 78e) et Cristian Dajome (44e) ont scellé la victoire dans cette rencontre dont le résultat compte par ailleurs pour la MLS.