MLS : Nicolas Benezet inscrit son premier but américain avec Toronto

L'ex-Guingampais a ouvert son compteur en MLS pour son quatrième match avec la franchise canadienne, samedi soir contre New England (1-1).

Quatrième match, deuxième titularisation et premier but américain pour Nicolas Benezet avec le Toronto FC. Le joueur prêté (avec option d'achat) par Guingamp (L 2) a lancé son compteur buts en MLS en ouvrant le score contre New England samedi soir dans le Massachusetts (1-1).

Le milieu offensif formé à Nîmes (28 ans) a poussé de la tête dans les filets un ballon détourné par le gardien (74e). La franchise canadienne s'est ensuite fait reprendre (86e), mais ce point du nul lui permet de se hisser à la 7e place de la Conférence Est, la dernière qualificative pour les play-offs.

Le choc pour « Philly »

Dans cette même Conférence Est, le leader Philadelphie a remporté (3-1) le choc contre Atlanta, qui perd au passage sa deuxième place au profit de New York City, vainqueur (3-1 également) des Whitecaps à Vancouver.

Toujours privé de Rooney qui purgeait son deuxième et dernier match de suspension, DC United est allé corriger Montréal (3-0) et se rapproche de la qualification pour la deuxième phase (4e). Les New York Red Bulls sont bien placés eux aussi (5es), mais ils n'ont visiblement pas digéré leur défaite du week-end dernier dans le derby contre New York City : ils se sont à nouveau inclinés samedi soir, battus à domicile par Colorado Rapids (0-2).

Dans la Conférence Ouest, enfin, le leader Los Angeles reçoit Minnesota dans la soirée ce dimanche. Son voisin, le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic (6e), se déplace quant à lui à Seattle, un rival direct pour les play-offs (5e).