September 29, 2019; Carson, CA, USA; Los Angeles Galaxy forward Zlatan Ibrahimovic (9) reacts during the 4-3 loss against Vancouver Whitecaps at StubHub Center. Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports (Reuters)

MLS : éliminé après le derby de Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic a beaucoup fait parler de lui

Très attendu, le derby entre le Los Angeles FC de Carlos Vela et le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic en demi-finales de la Conférence Ouest a tourné en faveur du premier (5-3 !) malgré un but du Suédois et une passe décisive de l'ancien Marseillais Romain Alessandrini.

Quel scénario ! Après une saison régulière exceptionnelle, Zlatan Ibrahimovic (30 buts) et Carlos Vela (34 buts) avaient l'occasion de régler leurs comptes lors des demi-finales de la Conférence Ouest la nuit dernière. C'est le Mexicain et son équipe du Los Angeles FC qui ont eu le dernier mot face au LA Galaxy, au terme d'un match dingue (5-3). Menés 2-0, Ibra et ses partenaires sont revenus à 2-2 (avec une passe décisive puis un but du Suédois) avant de concéder deux nouveaux buts en début de seconde période puis de reprendre espoir grâce à une passe décisive de Romain Alessandrini. Mais le LAFC, meilleure équipe de la saison régulière (72 points en 34 rencontres) a finalement fait respecter la hiérarchie et affrontera les Seattle Sounders en finale de Conférence. À l'Est, la finale opposera la semaine prochaine Atlanta United au Toronto FC de Quentin Westberg, Chris Mavinga et Nicolas Benezet.

Après le coup de sifflet final, Zlatan Ibrahimovic s'est fait remarquer en attrapant ses attributs pour répondre un supporter adverse un peu trop véhément. Puis il a brillé face aux micros, comme à son habitude. En se demandant si les arbitres «prenaient un café avec Magic Johnson», un des propriétaires du LAFC, mais aussi en se montrant évasif quant à son avenir : «J'ai encore deux mois de contrat, on verra ce qui se passera. Si je reste, ce sera bon pour la MLS, parce que le monde entier regardera. Si je ne reste pas, tout le monde oubliera ce qu'est la MLS.» Classe.