Blaise Matuidi, ici face à Atlanta, lanterne rouge avec l'Inter Miami. (J. Vinlove/Usa today sports/Reuters)

MLS : défaite pour Blaise Matuidi (Inter Miami), passe décisive pour Jason Pendant (New York Red Bulls)

La nuit a été prolifique en MLS (25 buts inscrits en 7 rencontres) mais l'Inter Miami de Blaise Matuidi reste lanterne rouge de la Conférence Est.

Après le nul entre Chicago et Columbus (2-2), marqué par le deuxième but de la saison de l'ancien Stéphanois Robert Beric, la nuit a été prolifique en MLS avec 25 buts inscrits en sept rencontres. Les deux clubs de New York en sont sortis vainqueurs : New York City FC face à Cincinnati (2-1) et les Red Bulls sur le terrain de DC United (2-0) avec la première passe décisive en MLS de l'ancien Sochalien originaire de Sarcelles Jason Pendant (23 ans). Destin moins favorable pour Blaise Matuidi, titulaire, battu à Orlando (1-2) et lanterne rouge de la Conférence Est.

Les deux derbies de la nuit ont été remportés par Colorado Rapids, qui rendait visite à Real Salt Lake (5-0), et Dallas face à Houston Dynamo (2-1). Philadelphie, 2-1 face New England, et Nashville, 4-2 face à Atlanta, sont les autres vainqueurs de la nuit, Columbus à l'Est et Seattle à l'Ouest étant leaders.