MLS : DC United, l'hôte des équipes françaises, s'impose largement à Cincinnati

Pendant que se jouaient Saint-Étienne - Montpellier et Marseille - Bordeaux dans son stade de Washington, DC United brillait à l'extérieur en MLS. Contre une équipe entraînée par... un Français.

Pendant que le carré d'équipes françaises participant à la première « EA Ligue 1 Games » s'ébattait dans la nuit de jeudi à vendredi sur sa pelouse de l'Audi Field, à Washington, DC United brillait à l'extérieur contre une équipe entraînée par... un Français.

La franchise américaine emmenée par Wayne Rooney s'est en effet largement imposée (4-1) à Cincinnati, l'équipe coachée par le jeune (29 ans) technicien tricolore Yoann Damet, le deuxième plus gros score de DC cette saison en Championnat après un 5-0 contre Real Salt Lake en début d'exercice.

Wayne Ronney a d'abord été passeur décisif sur l'ouverture du score (42e), puis l'ancien attaquant de Manchester United a retrouvé le chemin des filets, vingt jours après son dernier but, facile au coeur de la défense centrale, sa 11e réalisation de la saison (64e).

DC United deuxième à l'Est

Au classement de la Conférence Est, DC United reprend la deuxième place, à une longueur du leader Philadelphie, balayé (4-0) dans l'Utah par Real Salt Lake le 14 juillet, et compte à nouveau deux points d'avance sur Atlanta, sans pitié (5-0) pour Houston mercredi soir. Dans l'autre match disputé la nuit passée, Portland et Orlando se sont séparés dos à dos (1-1).