Après un nul (0-0) pour son premier match avec l'Inter Miami, lundi contre Nashville, Blaise Matuidi l'a emporté (2-1), mercredi contre Atlanta. (Jasen Vinlove/USA Today Sports)

MLS : Blaise Matuidi remplaçant et vainqueur avec Miami, Thierry Henry battu sur le fil avec Montréal

L'ancien joueur de la Juve a participé à la dernière demi-heure de la deuxième victoire de l'Inter Miami en MLS. Le Montréal de Thierry Henry a été battu par Toronto dans le money time.

Remplaçant pour son deuxième match avec l'Inter Miami, vainqueur (2-1) contre Atlanta, mercredi soir à Fort Lauderdale en Floride, Blaise Matuidi a disputé la dernière demi-heure avec la franchise de David Beckham, qui signe son troisième match sans défaite d'affilée et sa deuxième victoire en dix matches dans la Conférence Est (13e).

L'attaquant écossais Lewis Morgan s'est offert un doublé et le gardien de l'Inter, Luis Robles, a été l'autre héros du match en écartant un penalty puis un deuxième quand le premier a été donné à retirer parce que l'un de ses coéquipiers était entré trop tôt dans la surface.

Altidore écoeure Henry

Le Montréal Impact de Thierry Henry a, lui, perdu sur le fil à domicile le derby canadien contre Toronto (1-2). Wanyama, l'ancien joueur de Tottenham, avait bien répondu à l'ouverture du score de Piatti (32e), le premier but américain du Kenyan (53e), mais l'international américain Jozy Altidore a surgi dans le dos de la défense, dans le money time, pour ouvrir, lui aussi, son compteur buts cette saison avec Toronto (2-1, 89e).

Parmi les autres résultats de la soirée, à noter le nul (1-1) du Colorado Rapids de Nicolas Benezet, entré pour le dernier quart d'heure face à Houston, et le carton (3-0) de Real Salt Lake contre LA.